les macadrés arrivent à tahiti

4/06/2010 - l'aventure polynésienne se termine.

Et oui après 4 ans passè sur Tahiti, un retour en France de prévus. Valerie a passée un mois en France en vacances et a eu beaucoup de mal a rentrer.

Pour quelles raisons, julien et Betty veulent faire un bebe, Nicolas et Adeline vont avoir un bebe et Sébastien et Stephanie vont se marriés, bref une année 2011 riche en événement et puis le besoin se faisait sentir.

Valerie a trouvée un boulot sur les deux dernier jours de son séjour, après en avoir discuter, elle a été recrutée et ils l'attendent, un job en or qui ne se refuse pas.

Jerome et Christelle on fini eux aussi leurs séjour et doivent rentrer fin aout, on sera en France avant eux. On laisse Fabrice et Nathalie, nos amis de Mahina avec regrets.

En bref tous un départ a organiser en un mois et demi.

L'on dois tous vendre dans la maison, car on ne ramène rien a part quelque cartons qui sont partis avec le déménagement de Jerome, le reste vide- grenier.

Le pire c'est de trouver des billets d'avions pas trop chère et la on passe des heures sur le net a chercher et l'on trouve.

On voulais les prendre avec les miles mais pas assez et l'on essaie d'en racheter a quelqu'un.

Le conseil pour partir de tahiti pour la France, au dernier moment bien sur:

• prendre un aller-retour Papeete - Los Angeles
  • chercher un vol low coast Los Angeles Paris, il y a des sites a gogo sur les usa

et c'est la que l'on s'aperçois que on peux aller du simple au triple.

J'ai trouver un vol aller simple pour 800euros LAX _ NICE via Londres.

Rémi on lui a pris son vol avec les miles.

Donc nous décollons le 29 juin au soir.

nana fenua

Voilà trois ans que nous sommes rentrés et le fenua me manque, surtout ses habitants, leurs gentillesses, leurs sourires, mais qui sait peut être un jour......

7/01/2010 - visite de l'australie,cote est.

visite du pays d'OZ

Comment commencer, difficile d'expliquer, un an avant on a décidé d'aller passer les fêtes de fin d'année 2009 en Australie, au moins trois semaines et surtout le réveillon du jour de l'an.
On a pris les billets d'avions en juillet pour avoir sur les places et des prix correct.
beaucoup de recherche sur le net mais un site sort du lot, un forum et plein d'infos.
Site que je recommande, inscrivez vous et fouiller, n'hésiter pas à poser des questions.

Devinez qui a aussi pris ces vacances en décembre, au même date et sur le même avion mais pas la même destination, mon pote jéjé et sa famille. Bien sur on c'est retrouver aussi à Aukland mais eux restaient sur la nouvelle-zélande.

Pour vous dire comme l'aéroport est grand il y a des avions dans le hall d'embarquement.

Je vous raconte en gros l'arriver à Melbourne, on avait louer un appartement juste à coté d'une avenue très commerçante dans le quartier de south Yarra.
Arriver à 22h à Melbourne avec une température au sol de 15°, gla-gla. On prend un taxi qui ne comprend pas mon accent collégiale, je lui écris l'adresse et nous voilà à l'appartement 15" après mais la pas de réception, de hall d'accueil, juste des appartements et la le drame après presque 20h de voyage, un froid glacial, on commence à s'échauffer un peu, bref je trouve un n° de téléphone et je part dans le quartier essayer d'appeler. Après une heure, deux coup de téléphone, je trouve l'accueil ou il fallait faire le chek-in. Cela commence bien. Coucher à 1h du matin.

Le réveil fus mieux car après un petit déjeuner rapide, direction chapel street, la rue commerçante de South Yarra, un peu de soleil et des "hoooo, maman regarde" de Marie. Melbourne est décoré de partout pour noël, après avoir réussi à prendre un train pour le centre ville pour visiter le Queen victoria marquet, un grand marché couvert immense avec plein de fringue, une partie réservé aux fruits et légumes ou les vendeurs font des concours de celui qui cris le plus fort, bref de quoi passer un bon moment.
Par la suite on a trouver le loueur de voiture pour éviter de revenir le lendemain sur le centre et pouvoir partir direct de l'appartement et là, on rigole moins car la conduite à gauche. J'ai jamais vu ma femme se tenir aussi près de moi en voiture, de peur de toucher les voitures qui viennent en face jusqu'au moment ou "Clang" le rétroviseur retourné mais pas casser. Après j'ai fait plus attention. Pour louer on passe comme toujours par elocation  qui nous trouve les meilleurs prix.

Visite de la plage la plus populaire de Melbourne Saint Kilda beach, sable blanc, vent très chaud et océan à 20°.

Après cette petite promenade au bord de la plage direction Ballarat , un peu plus au nord de Melbourne, une ville fondée grâce à l'or enfermé dans ses sous-sols. Nous avons loger pendant deux jours dans un mobil-home dans un camping (big 4)

. Deux jous dont un passer sous la pluie avec une t° de 18°c, bref shopping. Mais le lendemain beau soleil et là on a fait sovereign hill , une ville de chercheurs d'or reconstituer o l'identique, avec ses activités,

<- Page précédente • Page suivante ->

Après un séjour de deux ans et demi en Martinique, on décide d'aller s'installer à Tahiti.

manuyole